Issue d’une roche calcaire plus dure que le tuffeau, la pierre de Haims extraite de notre carrière est de couleur beige légèrement rosée.
Extrait dans notre carrière de pierre de Haims avec la même rigueur que celle déployée dans notre carrière d’Usseau, cet élément minéral de grande valeur ne craint pas le gel. La pierre de Haims trouve ainsi de très nombreuses applications en extérieur. Chapeaux de murs, têtes de piliers ou soubassements sont quelques-unes des nombreuses possibilités à votre disposition. La pierre de Haims est destinée aussi bien aux entreprises de rénovation qu’aux tailleurs de pierre. Elle peut, d’autre part, être découpée en tranches dont l’épaisseur minimum peut atteindre trois centimètres.
Notre savoir faire
Appui de fenêtre et seuil de porte
Notre savoir faire
Chapeaux de piliers avec pointe diamant
La faible épaisseur de tranches (3 cm) pouvant être obtenue avec la pierre de Haims issue de notre carrière permet de composer des dallages ou des revêtements pelliculaires muraux très fins.
La pierre de Haims est une pierre de taille qui autorise également des types de finitions très variées, bien souvent réalisées à la main et idéal pour la décoration. De la finition adoucie ou brossée avec le coup d’outil du layer ou du boucharder, nous vous offrons également toute une palette de grains différents.
- Chapeau de pilier (moulure à la demande)
- Pilier (fut en pierre massive – évidée en « L » ou en « U »)
- Souche de cheminée (avec couronnement simple ou mouluré)
- Seuil de porte (taille : pente)
- Appui de fenêtre (taille : pente – rejingot – oreilles – départ de jambages).